Marie-Michèle détient un diplôme d’études collégiales en musique et chanson qu’elle a obtenu au Cégep Marie-Victorin à Montréal. Elle a aussi suivi une formation à temps plein en comédie musicale à l’Académie Johanne Raby en collaboration avec Luc Plamondon. Elle possède un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire. Elle donne des cours de chant privés depuis bientôt 13 ans et anime les camps d'été depuis 18 ans. Elle a aussi dirigé de nombreuses chorales d'écoles primaires. 

 

Marie-Michèle a fait la première partie de Marie-Mai, Mélanie Renaud, Jean-François Bastien et Kevin Parent. Elle a aussi chanté au Stade olympique, au Monument national et au Kola Note à Montréal.

 

Marie-Michèle Lalonde

Professeure de chant

Passionnée de musique depuis toujours elle a participé à plusieurs concours et a plusieurs prix à son actif: 1er prix du concours Franc-Maniac, 1er prix du concours Relève Outaouais, 2e prix du concours Singing Sensation, 2e prix du concours "Les étoiles de demain" à Joliette, 2e prix du concours Super-Show à Laval , finaliste du concours Expocité à Québec et semi-finaliste de Chanson en fête de Saint-Ambroise au Lac Saint-Jean. Elle a été choisie "Coup de coeur" des Découvertes de Monsieur Pointu, ce qui lui a valu l'honneur d'enregistrer un cd qui fût vendu chez tous les bons disquaires. Ce prix lui a aussi permis de présenter de nombreux spectacles à tous les Salons des Générations de Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Québec et Saguenay.

 

Elle a eu l'occasion de chanter sur les plus belles scène de l'Outaouais, entre autres à la Maison de la Culture, au Musée des Civilisations, au Théâtre du Casino du Lac Leamy, à la Maison Maxime, à l'auditorium du Cégep de l'Outaouais ainsi qu'au Parc des Cèdres à l'occasion de la fête Nationale du 24 juin. 

Gabrielle Bélanger

Professeure de chant

Gabrielle Bélanger est une passionnée de la musique depuis qu'elle est toute petite. Elle suit des cours de chant avec Marie-Michèle Lalonde depuis l'âge de 10 ans. Elle fait maintenant de nombreux spectacles chaque année. Gabrielle est une interprète qui possède une grande culture musicale. Que ce soit du jazz, du blues, de la comédie musicale ou encore du chant populaire, elle s'approprie chaque style tout en demeurant intègre.

 

Elle enseigne maintenant le chant tous les étés à Akro-Chant et elle adore adore transmettre sa passion aux élèves.Gabrielle a participé au concours de la Relève culturelle de Gatineau et a gagné le prix coup de coeur. Elle a fait partie du groupe Flashendanse pendant trois ans. Maintenant, elle est responsable des chanteurs et chanteuses de la troupe. De plus, elle a travaillé comme assistante professeure de chant depuis l'âge de 12 ans. 

Issaïna Bélizaire

Professeure de piano et d'éveil musical

Du plus loin de ses souvenirs, la musique, spécialement le piano, a toujours été présente dans sa vie. Ce merveilleux instrument lui permet de décrire ses émotions, de se détendre et d’être d’une certaine manière, elle-même.

 

Professeure depuis maintenant 6 ans, elle souhaite continuer à s’améliorer en poursuivant sa formation avec le conservatoire de Toronto. Son enseignement est basé sur l'apprentissage par le plaisir. 

 

Elle voudrait aussi transmettre sa passion à ses élèves, en leur apprenant la lecture de partition, la technique, la matière théorique et l'entraînement à l'oreille.

 

 

Shani-Li Madore

Professeure de chant

Shani-Li Madore chante depuis qu’elle est très jeune. Elle a commencé à chanter dans des chorales d’enfants pour ensuite suivre des cours de chant privé vers l’âge de 9 ans à Akro-Chant. Par la suite, elle a décidé de prendre des cours privés de piano pour pouvoir s’accompagner avec cet instrument. Shani-Li a été assistante professeure 2 années au camp d'été Akro-Chant Junior et elle a aussi animé et participé à de nombreux spectacles. elle a beaucoup d'expérience de scène et une technique vocale très développée. 

 

La musique est, pour elle, une passion et une façon d’exprimer ce qu’elle ressent. Elle adore transmettre tout ce qu’elle a acquis à ses élèves qui, comme elle, chantent comme ils respirent. 

Claudia Tessier

Professeure de chant

Claudia Tessier chante depuis l'âge de 5 ans. La musique a toujours occupé une place importante dans sa vie. Elle souhaite transmettre sa passion aux autres, car c'est lorsqu'elle chante qu'elle se sent le mieux. Elle saura encadrer ses élèves et leur transmettre les outils nécessaires afin de leur faire acquérir de l'expérience et la maîtrise de leur instrument. En plus des cours de chants qu'elle a suivi, elle a participé au camp Akro-Chant pendant 3 années consécutives. 

 

Cette auteure-compositrice-interprète a participé 2 fois à Secondaire en spectacle, a chanté cet été au Mosaïculture avec son groupe (The Redz) et participera à Cégep en spectacle en février 2019. Elle aime pouvoir partager sa passion et transmettre des émotions avec les chansons qu'elle interprète à chaque occasion qui se présente.

Jérémie Trépanier

Professeur de guitare, ukulele, piano et chant

Jérémie a débuté ses cours de guitare classique privés vers l'âge de 7 ans jusqu'à l'âge de 11 ans. Il s'est ensuite particulièrement intéressé au blues durant ses années d'études secondaires dans la concentration musique à Nicolas-Gatineau. Jérémie est un auteur, compositeur, interprète et un des membres fondateurs du groupe A Leverage For Mountains qui a déjà reçu quelques mentions. Son groupe a joué dans plusieurs salles et festivals, entre autres le Festival des Montgolfières (2017), le Festibière de Gatineau (2018 et 2019), le Mariposa Folk Fest (2019) et le Blue Skies (2019). Il a lancé son premier E.P. en novembre 2016 au Cabaret La Basoche à Aylmer. Jérémie est aussi appelé à performer avec d'autres artistes de la région. Il a accompagné Mia Kelly sur la scène du Bluesfest (2019) et les Hillbilly Brothers en première partie d'Éric Lapointe (Festival Rock de Gatineau, et Festival des Montgolfières, 2019). Il possède de l'expérience en ce qui a trait à la gestion d'événements. Il a également un large répertoire musical, ce qui lui a permis d'animer quelques soirées privées. Jérémie est un amoureux de la musique qui adore partager sa passion avec ses élèves. Il aime accompagner ses élèves dans les cours et durant les spectacles que ce soit à la voix, au piano ou à la guitare. Il se spécialise dans l'interprétation artistique et à la théorie musicale générale.

Emerson Hilaire

Professeur de piano et de chant

Passionné par la musique dès son plus tendre âge, Emerson a 10 ans lorsqu’il demande à ses parents de l’inscrire au cours de piano. Ces derniers, amants des instruments à corde et de la musique antillaise, lui ont rapidement inscrit au cours privé de piano avec un professeur de renom. 

 

Avec ce professeur, il a appris le solfège et aussitôt développe ses talents pour ce instrument de prédilection a tel point qu’il a participé dans plusieurs festivals, concert et même forme un groupe musical nommé brothers singers.  

 

Pour parfaire ses connaissances dans la musique, Emerson a été au Conservatoire Royal de Musique à Toronto, là où il a étudié les rudiments de la musique, les techniques de Piano et de Vocalisation. Durant ses études au conservatoire, il a aussi été pianiste attitré et directeur de chorale pendant plus de cinq ans.

 

De plus, Emerson a accompagné des Eglises protestantes, juives et d’autres notamment à Toronto, Montréal, Ottawa ,Gatineau et dans quelques pays de la Caraïbes. 

Il souhaite poursuivre une formation de 2eme cycle universitaire en interprétation au Conservatoire  de Musique de Gatineau.

 

Emerson est un professeur qui souhaite transmettre sa passion pour la musique et le chant a chacun de ses élèves à travers une méthode personnalisée.

Delphine Joyal

Professeure de chant

Depuis qu’elle est tout petite, Delphine est passionnée de musique. C’est à l’âge de 7 ans qu’elle commença à pratiquer le chant grâce à la chorale de son école, qui lui permit de participer 5 années de suite aux Choralies à la Maison de la culture. À 11 ans, elle participe aux cours de chant de groupe avec Marie-Michèle Lalonde pour ensuite s’inscrire aux cours privés. Elle poursuit maintenant son apprentissage avec Gabrielle Bélanger depuis l’âge de 13 ans. Elle chante dans les spectacles d’Akro-Chant depuis maintenant 6 ans, ce qui lui donne beaucoup d’expérience de scène.

 

Souriante et très enjouée, Delphine adore se donner des défis. Elle enseigne aux petits comme aux grands sa passion depuis toujours, le chant. Dans ses cours, elle prône un environnement d’apprentissage motivant et amusant. Elle souhaite ainsi transmettre sa passion pour le chant à ses élèves. 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

AKRO-CHANT

819-329-1963

akrochant@gmail.com

15 rue de Valcourt, Gatineau

819-329-1963