Marie-Michèle Lalonde

Fondatrice de l'école de musique Akro-Chant
Professeure de chant

Marie-Michèle détient un diplôme d’études collégiales en musique et chanson qu’elle a obtenu au Cégep Marie-Victorin à Montréal. Elle a aussi suivi une formation à temps plein en comédie musicale à l’Académie Johanne Raby en collaboration avec Luc Plamondon. Elle possède un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire. Elle donne des cours de chant privés depuis bientôt 13 ans et anime les camps d'été depuis 18 ans. Elle a aussi dirigé de nombreuses chorales d'écoles primaires. 

 

Marie-Michèle a fait la première partie de Marie-Mai, Mélanie Renaud, Jean-François Bastien et Kevin Parent. Elle a aussi chanté au Stade olympique, au Monument national et au Kola Note à Montréal.

 

3B90DAE0-729E-42B9-8858-0FEB119E73A2.jpeg

Passionnée de musique depuis toujours elle a participé à plusieurs concours et a plusieurs prix à son actif: 1er prix du concours Franc-Maniac, 1er prix du concours Relève Outaouais, 2e prix du concours Singing Sensation, 2e prix du concours "Les étoiles de demain" à Joliette, 2e prix du concours Super-Show à Laval , finaliste du concours Expocité à Québec et semi-finaliste de Chanson en fête de Saint-Ambroise au Lac Saint-Jean. Elle a été choisie "Coup de coeur" des Découvertes de Monsieur Pointu, ce qui lui a valu l'honneur d'enregistrer un cd qui fût vendu chez tous les bons disquaires. Ce prix lui a aussi permis de présenter de nombreux spectacles à tous les Salons des Générations de Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Québec et Saguenay.

 

Elle a eu l'occasion de chanter sur les plus belles scène de l'Outaouais, entre autres à la Maison de la Culture, au Musée des Civilisations, au Théâtre du Casino du Lac Leamy, à la Maison Maxime, à l'auditorium du Cégep de l'Outaouais ainsi qu'au Parc des Cèdres à l'occasion de la fête Nationale du 24 juin. 

gab.jpeg

Gabrielle Bélanger

Professeure de chant

Gabrielle Bélanger est une passionnée de la musique depuis qu'elle est toute petite. Ayant commencé à suivre des cours de chant avec Marie-Michèle Lalonde dès l'âge de 10 ans. Gabrielle est une interprète qui possède une grande culture musicale. Au cours des dix dernières années au sein de l’équipe, elle a eu l’occasion d’enseigner à plusieurs élèves, enfants comme adultes. Que ce soit du jazz, du blues, de la comédie musicale ou encore du chant populaire, elle s'approprie chaque style tout en demeurant intègre. Elle travaille tous les étés au camp Akro-Chant et elle adore transmettre sa passion aux élèves. Gabrielle a fait ses études secondaires en théâtre et a fait partie de la troupe Flashchandanse pendant plusieurs années avant de devenir responsable du volet chant de la troupe jusqu’en 2020. Elle est impliquée depuis plusieurs années dans la production de Secondaire en Spectacle pour l’école Polyvalente Nicolas-Gatineau. De plus, Gabrielle fait maintenant partie d’une troupe de comédie musicale communautaire en partenariat avec la ville de Gatineau.

Anthony Duval.jpg

Anthony Duval

Professeur de piano

Anthony est un passionné du piano depuis maintenant 8 ans.  Il suit présentement le programme du conservatoire royal de Toronto, une école de renommée nationale. Il aime beaucoup partager ses connaissances sur le piano, mais ce qu'il ’aime le plus c’est de transmettre l’amour de la musique aux gens qui l'entourent. Pour les tout petits comme pour les adultes, c'est un excellent pédagogue qui a à coeur l'atteinte des objectif de ses élèves. La musique lui a toujours permis d’exprimer et d’extérioriser ses émotions et il croit que tout le monde devrait pouvoir avoir la chance de s’exprimer avec ce fabuleux langage universel.

 

 

Shani-Li.jpg

Shani-Li Madore

Professeure de chant

Shani-Li Madore enseigne depuis maintenant trois ans. Elle chante depuis qu’elle est très jeune. Elle a commencé à chanter dans des chorales d’enfants pour ensuite suivre des cours de chant privé vers l’âge de 9 ans à Akro-Chant. Par la suite, elle a décidé de prendre des cours privés de piano pour pouvoir s’accompagner avec cet instrument. Shani-Li a été assistante professeure 2 années  et elle a aussi animé et participé à de nombreux spectacles. elle a beaucoup d'expérience de scène et une technique vocale très développée. 

 

La musique est, pour elle, une passion et une façon d’exprimer ce qu’elle ressent. Elle adore transmettre tout ce qu’elle a acquis à ses élèves qui, comme elle, chantent comme ils respirent. 

fangfang.jpeg

Fangfang Sun

Professeure de piano

Fangfang s’est découvert une passion pour le piano à l’âge de 8 ans. Cette dernière a suivi des cours au privée avec Valentina Kotko, une pianiste russe à Ottawa. Elle détient présentement le diplôme de ARCT du Royal Conservatory of Music en « piano performance ». Également, elle a complété le niveau 10 au RCM en théorie de la musique.

 

Fangfang adore se produire sur scène que ce soit pour accompagner ou effectuer un solo classique. Elle a d’ailleurs participé à Secondaire au Spectacle où elle a gagné le premier prix avec le groupe Funambule. Elle a aussi participé à de nombreux Kiwanis Music Festival où elle a remporté des prix. Fangfang adore jouer de la musique pour les résidents du Foyer du Bonheur en plus de transmettre sa passion pour le piano à ses étudiants!

océane 2.jpeg

Océane Dupont

Professeure de chant

Océane suit des cours de chant depuis qu’elle est toute petite. De fil en aiguille, elle a fait de nombreux spectacles et concours. En 2018, elle a pu partager la scène avec Stéphanie St-Jean, gagnante de la voix IV. Elle a également chanté aux côtés d’Elie Dupuis en 2019.  À deux reprises, Océane a remporté la finale locale de secondaire en spectacle, en 2019 ainsi qu’en 2021. De plus, elle a été demi-finaliste du célèbre festival de la chanson de St-Ambroise, au Saguenay-Lac-St-Jean. En 2021, Océane a remporté les demi-finales du prestigieux concours de chant Trois-Pistoles en chanson. Elle a également été invitée à chanter sur la grande scène du festival des Montgolfières en 2021. Elle a d’ailleurs pu faire la rencontre de Marc Dupré, Roxane Bruno, Marjo et Ludovic Bourgeois. Elle performe également chaque année au Rock Fest de St-Pierre Baptiste. Ayant fait ses études en art dramatique, à Nicolas Gatineau, elle a également fait partie de la troupe flashendanse ainsi que de la ligue d’improvisation junior durant trois ans. Océane est une artiste passionnée de tous les genres de musique. Allant du jazz, au pop, à la comédie musicale, elle aime s’approprier les chansons pour y mettre ses couleurs.

alyssa.jpeg

Alyssa-Hope Carpentier

Professeure de chant

Alyssa-Hope Carpentier enseigne à l’école de musique Akro-Chant depuis 1 ans déjà et elle est passionnée de l’enseignement. Ayant fait ses débuts à Akro-Chant à l’âge de 7 ans où elle a suivi des cours de chant privés avec Marie-Michèle Lalonde pendant plusieurs années, elle a su développer sa technique vocale et acquérir de l’expérience de scène au fil des ans. Elle a d’ailleurs participé à un grand nombre de spectacles qui lui ont permis d’apprendre et évoluer énormément en tant que chanteuse ainsi que de perfectionner sa présence sur scène. Alyssa a également participé aux camps d’été élite avec d’autre passionnés comme elle, ce qui lui a apportée d’autres merveilleuses expériences sur scène. Elle a aussi eu la chance de participer à plusieurs concours dont La voix junior où elle a pu faire les deux premières auditions avant les auditions à l’aveugle. Cette opportunité lui a permis de comprendre davantage ce que recherchent les juges en tant que candidats dans ce genre de concours ainsi que l’environnement de ce milieu. Elle a également été demi-finaliste au concours de chant Star Plaza. Alyssa continue d’acquérir de l’expérience en tant que chanteuse en participant à plusieurs spectacles régionaux dans le cadre de festivals. « Pour moi, Akro-Chant a eu un grand impact dans ma vie et je suis choyée de faire partie des professeurs de chants à cette école. J’ai toujours hâte de partager mon expérience et ma passion avec mes élèves. ».

IMG_2029.JPG

Marie-Soleil Philippe

Professeure de chant

Marie-Soleil est passionnée de chant depuis qu’elle est toute petite.  Elle fait ses débuts au camp d’été Akro-Chant junior à l’âge de 10 ans.  Depuis, elle prend des cours de chant privés. 

Marie-Soleil a diverses expériences de scène, elle a plusieurs spectacles à son actif.   En mai 2019, elle a eu la chance de participer à l’émission télévisée : le P’tit Cabaret.  En novembre 2019, Marie-Soleil a chanté l’hymne national à l’aréna Robert-Guertin lors d’une partie des Olympiques de Gatineau.  En 2020, elle a contribué à la composition d’une chanson pour l’album de son école secondaire.  Depuis 2021, Marie-Soleil donne des cours de chant privés et elle enseigne aux troupes Pop.  Elle a aussi enseigné l’éveil musical aux tout-petits.  En 2022, elle est animatrice du camp d’été Akro-Chant junior.

Chanter lui permet de transmettre et de vivre des émotions.  Cela lui permet également de sortir de sa zone de confort.  Elle aime transmettre ses connaissances et sa passion aux autres.  Enseigner est pour elle une façon de faire découvrir le monde de la chanson.