Marie-Michèle détient un diplôme d’études collégiales en musique et chanson qu’elle a obtenu au Cégep Marie-Victorin à Montréal. Elle a aussi suivi une formation à temps plein en comédie musicale à l’Académie Johanne Raby en collaboration avec Luc Plamondon. Elle possède un baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire. Elle donne des cours de chant privés depuis bientôt 13 ans et anime les camps d'été depuis 18 ans. Elle a aussi dirigé de nombreuses chorales d'écoles primaires. 

 

Marie-Michèle a fait la première partie de Marie-Mai, Mélanie Renaud, Jean-François Bastien et Kevin Parent. Elle a aussi chanté au Stade olympique, au Monument national et au Kola Note à Montréal.

 

Marie-Michèle Lalonde

Professeure de chant

Passionnée de musique depuis toujours elle a participé à plusieurs concours et a plusieurs prix à son actif: 1er prix du concours Franc-Maniac, 1er prix du concours Relève Outaouais, 2e prix du concours Singing Sensation, 2e prix du concours "Les étoiles de demain" à Joliette, 2e prix du concours Super-Show à Laval , finaliste du concours Expocité à Québec et semi-finaliste de Chanson en fête de Saint-Ambroise au Lac Saint-Jean. Elle a été choisie "Coup de coeur" des Découvertes de Monsieur Pointu, ce qui lui a valu l'honneur d'enregistrer un cd qui fût vendu chez tous les bons disquaires. Ce prix lui a aussi permis de présenter de nombreux spectacles à tous les Salons des Générations de Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Québec et Saguenay.

 

Elle a eu l'occasion de chanter sur les plus belles scène de l'Outaouais, entre autres à la Maison de la Culture, au Musée des Civilisations, au Théâtre du Casino du Lac Leamy, à la Maison Maxime, à l'auditorium du Cégep de l'Outaouais ainsi qu'au Parc des Cèdres à l'occasion de la fête Nationale du 24 juin. 

Gabrielle Bélanger

Professeure de chant

Gabrielle Bélanger est une passionnée de la musique depuis qu'elle est toute petite. Elle suit des cours de chant avec Marie-Michèle Lalonde depuis l'âge de 10 ans. Elle fait maintenant de nombreux spectacles chaque année. Gabrielle est une interprète qui possède une grande culture musicale. Que ce soit du jazz, du blues, de la comédie musicale ou encore du chant populaire, elle s'approprie chaque style tout en demeurant intègre.

 

Elle enseigne maintenant le chant tous les étés à Akro-Chant et elle adore adore transmettre sa passion aux élèves.Gabrielle a participé au concours de la Relève culturelle de Gatineau et a gagné le prix coup de coeur. Elle a fait partie du groupe Flashendanse pendant trois ans. Maintenant, elle est responsable des chanteurs et chanteuses de la troupe. De plus, elle a travaillé comme assistante professeure de chant depuis l'âge de 12 ans. 

Issaïna Bélizaire

Professeure de piano et d'éveil musical

Du plus loin de ses souvenirs, la musique, spécialement le piano, a toujours été présente dans sa vie. Ce merveilleux instrument lui permet de décrire ses émotions, de se détendre et d’être d’une certaine manière, elle-même.

 

Professeure depuis maintenant 6 ans, elle souhaite continuer à s’améliorer en poursuivant sa formation avec le conservatoire de Toronto. Son enseignement est basé sur l'apprentissage par le plaisir. 

 

Elle voudrait aussi transmettre sa passion à ses élèves, en leur apprenant la lecture de partition, la technique, la matière théorique et l'entraînement à l'oreille.

 

 

Nicolas Migneault

Professeur de guitare et piano

Natif de Saint-Joseph-de-Lepage au Bas-Saint-Laurent, le guitariste Nicolas Migneault a débuté la guitare classique dès l’âge de 9 ans. Tout au long du secondaire, inscrit au programme d’enrichissement musical, il fait partie de l’Ensemble de Guitare de l’École Le Mistral de Mont-Joli. Il a aussi fait partie d’un groupe punk rock et d’un autre de style classic rock.

 

Voulant se perfectionner comme soliste, il entre au Conservatoire de Musique de Rimouski à 15 ans dans la classe d’Érick Labbé. C'est à ce moment-là qu'il débute ses cours de piano. Au cours de ses études, il a participé aux cours de maître d’Alvaro Pierri, David Jacques, Isabelle Héroux et Petrit Çeku. Aux l’étés 2012, 2013, 2015 et 2016, il s’est perfectionné dans un stage à l'Académie du Domaine Forget avec les maîtres Jérome Ducharme, Sergio et Odair Assad, Lorenzo Micheli et Matteo Mela. Il a participé au Concours de musique du Canada et à d’autres concours où il remporte prix et distinctions.

 

En 2013, il s’est vu décerner la médaille spéciale de bronze du Gouverneur général du Canada. En avril dernier il vient de compléter une maîtrise en musique au Conservatoire de Gatineau avec le guitariste et compositeur Patrick Roux. En plus d'enseigner dans la région de l’Outaouais, il travaille aussi sur des projets de musique solo et de musique de chambre.

Claudia Tessier

Professeure de chant

Claudia Tessier chante depuis l'âge de 5 ans. La musique a toujours occupé une place importante dans sa vie. Elle souhaite transmettre sa passion aux autres, car c'est lorsqu'elle chante qu'elle se sent le mieux. Elle saura encadrer ses élèves et leur transmettre les outils nécessaires afin de leur faire acquérir de l'expérience et la maîtrise de leur instrument. En plus des cours de chants qu'elle a suivi, elle a participé au camp Akro-Chant pendant 3 années consécutives. 

 

Cette auteure-compositrice-interprète a participé 2 fois à Secondaire en spectacle, a chanté cet été au Mosaïculture avec son groupe (The Redz) et participera à Cégep en spectacle en février 2019. Elle aime pouvoir partager sa passion et transmettre des émotions avec les chansons qu'elle interprète à chaque occasion qui se présente.

Jérémie Trépanier

Professeur de guitare, ukulele, piano et chant

Jérémie a débuté ses cours de guitare classique privés vers l'âge de 7 ans jusqu'à l'âge de 11 ans. Il s'est ensuite particulièrement intéressé au blues durant ses années d'études secondaires dans la concentration musique à Nicolas-Gatineau. Jérémie est un auteur, compositeur, interprète et un des membres fondateurs du groupe A Leverage For Mountains qui a déjà reçu quelques mentions. Son groupe a joué dans plusieurs salles et festivals, entre autres le Festival des Montgolfières (2017), le Festibière de Gatineau (2018 et 2019), le Mariposa Folk Fest (2019) et le Blue Skies (2019). Il a lancé son premier E.P. en novembre 2016 au Cabaret La Basoche à Aylmer. Jérémie est aussi appelé à performer avec d'autres artistes de la région. Il a accompagné Mia Kelly sur la scène du Bluesfest (2019) et les Hillbilly Brothers en première partie d'Éric Lapointe (Festival Rock de Gatineau, et Festival des Montgolfières, 2019). Il possède de l'expérience en ce qui a trait à la gestion d'événements. Il a également un large répertoire musical, ce qui lui a permis d'animer quelques soirées privées. Jérémie est un amoureux de la musique qui adore partager sa passion avec ses élèves. Il aime accompagner ses élèves dans les cours et durant les spectacles que ce soit à la voix, au piano ou à la guitare. Il se spécialise dans l'interprétation artistique et à la théorie musicale générale.

Émilie Bédard

Professeure de guitare et de piano

Émilie a été baignée dans la musique depuis son plus jeune âge, entourée d'une famille de musiciens. Elle a commencé la guitare classique à l'âge de 9 ans et n'a jamais cessé de suivre des cours privés depuis. De plus, elle apprend le piano depuis quelques années avec son père, qui a étudié au conservatoire de musique de Québec.

Durant six étés consécutifs à partir de 2012, elle a fait partie d'un groupe rock pour jeunes, développant sa passion pour la musique et apprenant à jouer en groupe. C'est aussi là qu'elle a commencé à apprendre le ukulélé et la composition musicale. 

Après ces expériences, elle a été membre de plusieurs groupes de musique, notamment celui de son père pendant un an. Elle est présentement guitariste dans un band avec trois autres musiciens. Au secondaire, elle a participé trois fois à secondaire en spectacle dont une fois avec deux de ses propres compositions. Elle a aussi dirigé l'enregistrement d'une de ses compositions et joué la guitare sur un album de Noël local. 

Par la suite, elle est revenue vers la guitare classique et a débuté l'enseignement en 2017. Elle compte passer les auditions pour entrer au conservatoire de musique de Gatineau en guitare en septembre 2019.

Delphine Joyal

Professeure de chant

Depuis qu’elle est tout petite, Delphine est passionnée de musique. C’est à l’âge de 7 ans qu’elle commença à pratiquer le chant grâce à la chorale de son école, qui lui permit de participer 5 années de suite aux Choralies à la Maison de la culture. À 11 ans, elle participe aux cours de chant de groupe avec Marie-Michèle Lalonde pour ensuite s’inscrire aux cours privés. Elle poursuit maintenant son apprentissage avec Gabrielle Bélanger depuis l’âge de 13 ans. Elle chante dans les spectacles d’Akro-Chant depuis maintenant 6 ans, ce qui lui donne beaucoup d’expérience de scène.

 

Souriante et très enjouée, Delphine adore se donner des défis. Elle enseigne aux petits comme aux grands sa passion depuis toujours, le chant. Dans ses cours, elle prône un environnement d’apprentissage motivant et amusant. Elle souhaite ainsi transmettre sa passion pour le chant à ses élèves. 

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

AKRO-CHANT

819-329-1963

akrochant@gmail.com

15 rue de Valcourt, Gatineau

819-329-1963